Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
29 avril 2006

Pop/rock

J'aime le jazz, mais j'aime aussi la pop-rock, mes goûts musicaux sont de toute façon assez éclectiques. Je m'intéresse en particulier à ceux qui ne sont pas dans les classements, ceux que le grand public ne connaît généralement pas. Un de mes grands plaisirs est d'aller voir des concerts dans des petits lieux, des concerts que je choisis parce que le petit topo que j'en ai lu a été suffisamment convaincant pour m'y attirer, ou parce qu'on m'en a parlé.

Il y a quelques temps (... comme par hasard... Est-ce vraiment un hasard ?), j'ai la chance d'avoir fait la connaissance de celui que je considère aujourd'hui comme un ami, même s'il fût plus dans mon coeur mais là-dessus j'ai fait mon chemin (même si ce n'est pas toujours facile de le voir aujourd'hui avec son amoureuse... Bref !...), ami donc qui dirige une salle de spectacle où il programme des concerts chaque trimestre. Musicien à la base, amateur de jazz, blues, rock de qualité, je lui fais confiance quand il me parle de tel ou tel. Et justement, hier soir je suis allée voir DEUS, un groupe belge qu'il avait programmé dans sa salle, que bien sûr qu'il m'avait recommandé, que bien sûr j'avais noté dans mes tablettes et pour lequel, comme à chaque fois, il m'offrait la place.

C'était génial ! J'ai écouté bien sûr et j'ai aussi observé ce groupe une fois que j'ai eu trouvé le bon emplacement. J'ai pensé à la note que j'écrirais ce soir. Je ne le redirai pas, et puis si, je le redis, c'était vraiment très bon. Allez les voir si vous aimez ça, s'ils viennent chez vous ne les manquez pas.

De là où j'étais voilà ce que j'ai vu. Quatre garçons sur le devant de la scène : deux guitares, une basse et un homme à tout jouer, tous les quatre sur le même plan. Et puis derrière l'inévitable batteur. Cinq beaux mecs ! Ce qui bien sûr ne gâche rien au plaisir. Cinq beaux ténébreux, chacun concentré sur sa partie, la connaissant parfaitement. Un jeu rock, une grande présence sur scène, des déhanchements comme des transes sur des rythmes qui visiblement les habitent. Des accords ponctués par des sauts, des crispations sur les manches des guitares, des guitares qui bougent avec leurs musiciens. Aucun regard échangé entre eux, à peine quelques signes pour relancer la machine à certains moments, des regards concentrés, je n'ai observé aucun sourire pendant leur prestation, comme si la chose était grave. Sauf à la fin, le plaisir accompli et comment, je les vus tous se détendre et sourire....

Publicité
Commentaires
G
Tu connais Archive? C'est un groupe anglais, qui est plutôt original, qui a touché à plusieurs genres, et que je trouve absolument génial. Je crois que tu pourrais aimer :)
M
J'ai lu ça Coumarine. Pratiquez-vous aussi les déhanchements sur scène ? ;-)
C
Deus? un groupe belge? Je ne connais pas...<br /> (euh...je te signale un Trio qui n'est pas mal du tout non plus...héhé)
Publicité
Archives
Publicité