Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Message urgent

Merci du fond du coeur pour vos mots qui vous ont peut-être paru désuets, mais que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt et qui m'ont tous touchés. Je voulais juste vous dire que je continuais malgré tout à vivre et que plus que jamais je veux trouver les clés qui ouvriront les portes. Je vais commencer très bientôt un travail sur moi-même, aidée d'un professionnel, c'est devenu indispensable. Mes questionnements ne trouveront de réponse que dans l'écho que me renverra cet inconnu, écho que je ne trouve plus en moi.

Pardon de n'être pas plus présente, je n'en ai peut-être pas très envie en ce moment, en tout cas je ne parviens pas à m'exprimer davantage.

Je tenais aussi à faire passer ici le message urgent qui suit, l'appel désespéré d'une de mes amies que je relaie et auquel je vous demande de prêter attention. On ne se sent malheureusement concernés que quand on est touchés. Lisez ce qui suit et agissez. Merci pour eux.

Bonsoir à tous,
Je fais suivre à chacun de vous ce mail que je reçois de mon amie dont le mari, J., atteint d'une maladie de Hodgkin, actuellement en cours de chimiothérapie, attend une greffe de cellules souches. Merci de le lire et merci surtout d'agir, pour lui peut-être, pour d'autre sûrement.
Amitiés à tous.


Objet : Greffe J.

Coucou à tous,

Comme vous le savez J. attend une greffe de cellules souches (dans la moelle osseuse) pour pouvoir retrouver la forme. Actuellement avec les recherches de l'hôpital un donneur 100% compatible n'a pas été trouvé. Ils recherchent maintenant un donneur compatible à 90%, puis ensuite 80% si ça n'aboutit pas.

Même si les chances sont faibles, il est possible de déterminer notre groupage HLA , en quelque sorte notre "Carte d'identité génétique ", pour rechercher une éventuelle compatibilité avec J.. Il s'agit d'une prise de sang toute simple que vous pouvez effectuer dans un centre de Don du sang.

Si ça marche il y aura un prélévement de cellules dans votre sang (80% des cas) ou dans votre moelle (20% des cas).

Pour plus d'infos, vous pouvez appeler les centres de don du sang, ou tout simplement en parler à votre médecin traitant.

Si malheureusement ce n'est pas pour J., ce sera peut être pour quelqu'un d'autre....

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à envoyez ce mail si vous le
souhaitez, ce sera un super geste ......
Merci


Publicité
Commentaires
P
ma carte est déjà déposée. je l'ai fait l'an dernier pour un ami.<br /> ça ne lui a pas servi, malheureusement, mais va savoir... peut-être m'appellera-t-on :)
F
Mirae, je te souhaites bonne chance dans la quete de toi-meme; j'éspére que tu y rencontrera la paix et le bien-etre.Désolé de ne pouvoir répondre à l'appel de ton amie.Je suis trop loin.Mais je pense que les gens de bonne volonté ne manqueront pas pour l'aider
Publicité
Archives
Publicité