Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
15 octobre 2005

Comme un escargot

Je me sens comme un escargot à l’abri dans sa coquille, trop à l’étroit, mais à l’abri. Je me sens comme un escargot que l’extérieur a agressé, qui est rentré en lui, qui n’avance plus.

Il n’y a pas si longtemps j’ai sorti mes antennes à l’extérieur. Le temps était clément, l'extérieur paisible et rassurant. Le soleil brillait, tout était clair et enthousiasmant, rien ne me faisait peur, je souriais à la vie, aux autres. J’allais tranquillement dans un monde bienveillant à mon égard. Tout s’offrait à moi, je demandais tout, c’était presque facile.

Jusqu’à ce qu’une petite pluie vienne tout changer, une pluie de désillusions. Petites désillusions, petites agressions additionnées. J’ai senti une goutte, mon antenne s’est immédiatement rétractée, mais pour continuer à voir elle s’est relevée. Une autre goutte, puis une autre encore, puis encore une autre et d’autres encore sont venues. Mes deux antennes passaient leur temps à essayer de résister à ces agressions, mais à force de se rétracter, elles ont fini par rester rétractées. Epuisée je suis rentrée dans ma coquille pour me reposer et dans ma coquille je me suis sentie à l’abri, pas bien, mais à l’abri.

Plus d’effort à faire, je suis envahie de la nostalgie du temps clément d’avant, mais malgré cela je suis incapable de la moindre intrusion à l’extérieur. Pourtant il le faut.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité