Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
27 juillet 2006

Les copines

Je n'ai peut-être pas ou en tout cas très peu de copains, mais j'ai des copines ! Hier soir c'était soirée nanas.

Et ces nanas là ça faisait un bon bout de temps que je ne les avais pas vues, sûrement au moins un an et demi, peut-être deux, mais quel plaisir de les revoir, quel plaisir de passer une soirée avec elles.

Pas changées d'un poil, fidèles à elles mêmes. E et F qui vivent ensemble le parfait amour et ça dure, tcho Paul (va savoir de où elle tient ce foutu surnom) qui vient de se faire distancer par un son mec après 7 années de pseudo vie commune... il l'aime toujours  mais a besoin de vivre autrechose (et on dit que les femmes sont compliquées !), Cath, ma plus vieille amie, celle de toujours, celle qui a tout traversé avec moi, et Trognon (peut pas s'empêcher de trouver des surnoms à tout le monde), Trognon la rassembleuse, celle par qui nous nous sommes retrouvées hier soir. Une fille que j'aime beaucoup, pleine d'énergie, vivante, épicurienne, maman. Celle qui pose sa main sur l'épaule en disant : "Ça me fait plaisir de te voir !". Ça doit faire certainement 15 - 20 ans que je connais ces filles, plus ou moins, de mieux en mieux. Sauf Cath que je ne passe pas une semaine sans voir ou tout au moins lui téléphoner, amie cinéphile, confidente... ceci dit pas pour tout, je la connais tellement bien que je me méfie parfois d'elle, j'en reparlerai...

A chaque fois c'est comme un retour en arrière, même si on ne s'attarde pas sur ces vieux souvenirs, on revient systématiquement à ceux qu'on a connus à la même époque, à ces autres vies dont on n'a plus que quelques brides aujourd'hui, à nos vies, à ce qu'elles sont devenues. Nous avons grandies nous toutes, nous étions étudiants ou jeunes travailleurs, aujourd'hui notre vie est "installée", nous sommes rentrés dans un certain moule, mais le fond est resté, nous avons grandi avec nos caractères, nos affinités, nos différences et tout le reste, mais on se reconnaît, on sait ce qu'il y a derrière celle-ci qui ne travaille toujours pas, celle-ci qui fait un petit boulot à l'hôpital, celle-ci qui est devenue institutrice, et celle-là encore qui contre toute apparence a fini par se faire embaucher dans une administration sur concours, alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait faire, Cath fidèle au poste depuis plus de 20 ans et moi... On s'est revues hier soir comme si on s'était vues la semaine dernière, une soirée simple, un apéro en terrasse avant le coup de vent et l'orage, un petit restau, des rires, nos histoires, des débats, des échanges amicaux, genre de soirée que j'adore avec des gens que j'adore, sans faux-semblants, des personnes vraies et sincères. Décidément ces vacances ne se passent pas trop mal.

Publicité
Commentaires
C
Une soirée entre copines...ça rit énormément!!!
Publicité
Archives
Publicité