Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
22 octobre 2005

La petite fille avait peur

Elle m'a demandé ce que je dirais à la petite fille qui met toute son énergie dans la peur qu'elle a qu'ils aient peur pour elle, qu'ils se fassent du souci pour elle, pour les préserver. J'ai senti les larmes monter. J'ai senti les larmes couler. Je n'ai pas pu répondre. J'ai dit : "Je ne sais pas". Comme face à une vérité qui vous abat.

Elle m'a dit que la petite fille avait tort d'avoir peur, que ce n'était pas son rôle. Cette petite fille dévorée par la peur m'habite encore. La peur a grandi en même temps que j'ai vieilli. A chaque étape ses nouvelles peurs. La peur s'est ancrée en moi. Elle a tout vérouillé. Je ne reconnais que deux petites années hors de cette peur... et encore, en pointillés, entrecoupées des retours vers eux, des retours à cette peur de les décevoir.

Aujourd'hui c'est dans le combat contre cette peur que je dois mettre toute mon énergie et l'anéantir ,parce qu'elle n'a pas été salvatrice, parce qu'elle m'a empêché d'avancer et parce que c'est pour ça que j'en suis encore là. Là c'est nulle part. Un point dans le monde, un point qui est là mais qui ne vit pas comme il devrait parce que la peur a bloqué sa progression, un point qui ne bouge pas, qui observe mais ne sait pas agir. Je n'ai jamais rencontré celui qui allierait leur approbation et la mienne, je n'ai pas fait d'enfant et leur peur aujourd'hui de me voir vieillir seule rejoint la mienne. Je n'en veux plus de cette peur, je veux essayer au risque de me tromper, je ne veux plus regretter, sinon il sera bientôt trop tard pour avoir des regrets. Je suis avide de tout, j'ai juste besoin qu'on me prenne la main mais qui prendra ma main si j'ai peur de la tendre ?

Publicité
Commentaires
L
dans ce cas-là tu peux correspondre avec moi via l'option "contacter l'auteur" de mon blog !
M
Je crois que j'accepte toutes les propositions Lobita, surtout si elles répondent à mes questions
L
J'ai la réponse au bout des lèvres, mais c'est un peu personnel...
Publicité
Archives
Publicité