Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
15 novembre 2005

25 ans

Cela fait 25 ans que j'écris plus ou moins régulièrement, journal intime d'ado, de jeune adulte,  poèmes, réactions, réflexions... sur ceux qui m'entourent, sur ce (ceux) qui me touche(nt), comme surement beaucoup d'entre vous. 25 ans aussi que j'entasse les lettres, messages ou mots des autres de la même façon. Aujourd'hui je prolonge cette écriture en la rendant "publique".

Je me suis mise en tête de tout relire, ca va prendre beaucoup de temps, ce sont des dizaines de pages qui m'attendent. Ce d'autant qu'au fur et à mesure de ma relecture, je prends quelques notes sur ces moments de ma vie que parfois j'ai totalement oubliés. Je cherche la clé, si elle existe. En tout cas je cherche à analyser et à comprendre, je cherche à modifier mon comportement.

Je partagerai probablement cette relecture avec vous quand les textes me paraitront forts, vrais ou révélateurs.

Publicité
Commentaires
L
C'est bien d'avoir un regard sur le passé mais ne vis pas trop là-dedans. Il y a tant de choses merveilleuses là dehors. Bisou
M
La tâche est ardue et ne m'apporte pas grand chose d'intéressant pour le moment, il faut dire que je n'en suis qu'au début et ce sont surtout des mots d'ado immature en révolte contre ses parents. Il s'y dessine pourtant certains traits de ce que je suis aujourd'hui.<br /> Je relis très peu ce que j'ai écrit et si je le fais c'est dans le vif du sujet, ensuite je laisse de côté, mais je ne me résoudrai jamais à supprimer définitivement tout ca j'en suis complètement incapable, ce serait comme me couper... je ne sais pas... un bras, j'en serai définitivement amputée. Et puisqu'ils sont là, qu'ils sont moi, je veux m'en inspirer pour peut-être ne plus commettre certaines erreurs.
M
Mirae, il est essentiel de "s'aider à faire le point". Retrouver ses écrits, et, grâce à eux, comprendre parfois les origines de ce que l'on a oublié et qui a blessé. De les publier sera aussi une nouvelle étape. <br /> Moi, j'ai tout jeté, des années durant. Maintenant j'aime les donner en lecture publique. Non seulement leur partage aide, fait rebondir, mais cela oblige aussi à une concision de l'écriture qui apporte beaucoup à soi-même. Une sorte de tri, je crois.
O
J'attends franchement ce partage.
P
c'est difficile de relire et de trouver ça bien, enfin je parle pour moi. J'ai gardé les cahiers, et me dis souvent qu'ils seraient aussi bien dans la cheminée. Quant à ce que j'écris sur le blogue, je ne garde rien.
Publicité
Archives
Publicité