Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
25 novembre 2005

Tango

J'aime cette voix mi-rauque, mi-enrouée, ces r qui roulent jusque dans la gorge, ces airs de tangos revisités, l'allure de cette femme argentine cambrée quand elle chante, sa voix encore, épaules en arrière, les bras légèrement repliés et les mains tendues comme dans une colère, le pied près à frapper le sol, l'inévitable bandonéon accompagné d'une guitare, d'une contrebasse,  d'un violon et d'un piano. Ce soir j'ai vu Silvana Deluigi en concert, elle a chanté l'amour, la poésie, la tristesse et la colère et ce soir j'ai aimé l'Argentine et son tango.

Publicité
Commentaires
M
Olivier, merci<br /> Coucou Lobita !<br /> Berlioz, je ne connais pas le Quarteto Cedron, mais je vais m'intéresser à la question
B
Je ne la connais pas mais je vais chercher à en savoir plus. Et puis, en plus, si elle a des origines italiennes...<br /> Connais tu le Quarteto Cedron ? Je crois que c'est eux qui m'ont fait aimer le tango. J'écoute régulièrement leur musique qui m'envoute complètement.
L
Silviana DeLuigi.... mais c'est une connationale ça... et si elle vient d'Argentine, alors c'est une sudaméricaine d'irigine italienne, comme mes ancêtres! Super! J'aimerais bien la découvrir.
O
"Le tango est une pensée triste qui se danse" disent les Espagnols.<br /> En tous cas tu en parles très bien.<br /> Bises,
Publicité
Archives
Publicité