Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
5 juillet 2006

Bill est parti

... Et de lui ne reste que cette petite boite verte posée sur le bureau sur lequel quelqu'un a écrit son prénom et un grand cahier aux couleurs pastels sur lequel chacun peut écrire son émotion. Il ne le lira jamais. Il est parti si vite, on l'a si peu connu, juste assez en fait pour qu'on se souvienne de ce grand type amoureux des chevaux, intransigeant pour ceux qui les malmenaient.

Je me souviens de ce dimanche sur une plage d'ici, je me souviens de son cheval, son grand cheval à l'allure lourde que pourtant il faisait galoper dans les dunes. J'ai gardé cette image dans ma mémoire. Je me souviens de son sourire. Je me souviens de sa patience et de son envie de nous faire partager sa passion à fond.

Nath a pleuré. Cath a eu un sourire triste. Marc et Hélène ont exprimé une mou fataliste. La maladie l'a emporté aussi sûrement, aussi rapidement qu'elle peut emporter ceux qui sont trop jeune pour l'accepter, qui ne s'y résignent pas, qu'elle envahit malgré tout, qu'elle détruit, qu'elle anéantit... Saloperie de cancer !

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous pour vos mots quand ce matin encore j'apprends une autre mauvaise nouvelle.
P
à valclair et pas arcadia ! je devrais pas poster de comm' de retour du stade de france, ça ne réussit pas à mes yeux ;)
P
je me joins à arcadia et coumarine pour t'apporter un peu de chaleur humaine en ces momenst pas simples à vivre...<br /> <br /> et pense fort à C... parti voilà un an, maintenant, trop tôt lui aussi, de la même maladie...<br /> <br /> à l'époque je me suis dit que j'avais eu la chance de croiser sa route, ne serait-*ce que quelques semaines... car il a éclairé ma route tout ce temps là...<br /> j'espère qu'il en a été de même avec ton ami.
B
C'est aussi cette dimension qui nous rend humains, la fragilité devant la maladie et la mort, la notre ou celle des autres; sans oublier la peur qu'on soit le prochain sur la liste de la grande faucheuse.
C
difficile de dire quelque chose qui ne serait pas une consolation facile...<br /> Alors voilà je suis passée, et je t'ai lue..<br /> Amitiés
Publicité
Archives
Publicité