Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
1 novembre 2005

L'enfant

J'entends les rires des enfants dans la maison d'à côté et j'entends dans ma maison, entre deux informations, qu'un enfant de 10 ans s'est fait sauter à des milliers de kms d'ici... Dans quel monde je vis ? Partagée entre la joie de certains, le macabre et le sordide des autres.

Comment des hommes ont-ils pu poser une ceinture d'explosifs autour de la taille d'un enfant ? Avez-vous vu ce film : "Paradize now" ?

Comment certains parents peuvent-ils purement et simplement abandonner leurs propres enfants ? Moi qui ne pourrais jamais serrer dans mes bras la chair de ma chair, moi qui fait miens les enfants de mon frère que je ne peux m'empêcher de caliner, embrasser, adorer parce que comme tous les enfants ils me donnent la force, leur naïveté, leur sincérité, leurs sourires, leur amour simple sans exigence, sans concession... moi je ne comprends pas.

Je suis choquée, effondrée, abasourdie d'entendre entre deux bulletins d'information, sans plus de détails (et d'ailleurs, quel genre de détails faudrait-il donner ?) qu'un enfant de 10 ans s'est transformé en bombe humaine. Jusqu'où iront les hommes ? Où sont les limites ? Comment une telle information passe-t-elle presque inaperçue entre les émeutes de Clichy et les bouchons de la Toussaint ? Elle tient en une seule phrase.

Ca me dépasse, ca dépasse mon imagination, c'est au-delà...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité