Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
12 décembre 2005

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles parce que si je m'intitule "Mirae, vous écrire et vous lire", je ne dois pas me contenter de vous lire, je me dois aussi de vous écrire. Je vous dois bien cela, vos mots, vos avis parfois contradictoires, dans les notes ou les commentaires me parlent plus que vous ne le croyez peut-être.

Alors voilà... le moral est meilleur. J'ai pratiquement résolu quelques problèmes bassement matériels, certes, mais qui me remplissaient la tête au point de ne plus laisser de place pour le reste, le plus important en fait.

Si je vous ai un peu oubliés ces derniers temps, c'est que je concentrais davantage mes soirées à la lecture des propositions des sociétés de rachat de crédits.... pas drôle du tout !

J'ai fait du ménage aussi, trop de choses qui m'encombraient l'esprit. J'ai donc réglé les soucis que je laissais traîner depuis quelques temps. J'ai revisité des moments passés. La suite de ces moments passés  a mis en évidence mon attitude répétitive face à ce (ceux) qui se présentai(en)t à moi. Bref, j'ai rangé, j'ai mis ce que j'ai pu dans des tiroirs, certains à portée de main pour être ouverts, d'autres fermés à clé pour être oubliés.

J'ai donc cessé la relecture de mes écrits passés parce que la lecture de la répétition de mes hésitations et de mon inertie à d'autres moments, au fil des années, m'a agacée. Je prends véritablement conscience que ma façon de faire ou de réagir face à ce que je vis ou non depuis plus de 20 ans est toujours la même. La suite ne m'en apprendrait pas davantage. Les mots s'expriment simplement mieux. Il n'en reste pas moins, d'ailleurs, que certains textes m'étonnent et que probablement j'en publierai d'autres.

Pour tout vous dire, je ne me suis pas sentie très bien dans ma vie ces derniers mois. J'ai envisagé une psychothérapie pour cesser de tourner en rond, pour tenter de trouver une porte. Parce que c'est la solution de beaucoup d'entre nous à bon ou mauvais escient. Je n'ai pas complètement laissé tomber cette idée, j'en reporte simplement l'échéance, peut-être. J'ai la sensation que la solution est en moi, que je la connais, la relecture me l'a montré, il me faut maintenant agir, me dépasser.

J'ai donc rangé les vieux papiers et me suis remise à des lectures romanesques plus divertissantes. Ça va mieux. Comme tout un chacun et puisque je ne travaille pas cette semaine, je vais maintenant faire mes achats de Noël pour le plaisir que me donneront mes petits neveux et nièces à la découverte de leurs cadeaux.

Publicité
Commentaires
L
pardon j'ai voulu écrire "il y en a qui tournent en rond", mon clavier débloque aujourd'hui ;-)
L
hurrah, youpie, trois fois bravo!!!! Et attention au psy, choisis-le bien car il y en a tournenet en rond bien plus que toi. N'hésite pas à leur demander comment ils travaillent, fuis les freudien et les trop analytiques, les systémiciens et les cognitifs sont bien meilleurs. Un très grand bisou
M
Comment grandir en quelques jours, par mirae.
G
C'est curieux que je tombe sur cette note aujourd'hui (pour découvrir en plus qu'un des blogs que j'écris est référencé ici, c'est quelque chose qui me surprend toujours ; merci beaucoup). J'aimerais bien être capable de l'écrire (surtout pour la semaine de congés et les cadeaux aux enfants petits :-) !)
A
Contente de te lire, et de lire tes mots du jour. Etrangement parfois le fait de prendre une décision désamorce ce qui à motivé ce choix la rendant sinon caduque, du moins moins urgente..<br /> <br /> bonnes fêtes a toi mirae :)
Publicité
Archives
Publicité