Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
13 décembre 2005

Photocopie

Hier j'avais une photocopie à faire. D'habitude je glisse ce genre de chose discrètement au milieu de ce que je fais au bureau... Mais cette semaine je ne travaille pas et le courrier devais absolument partir hier. Alors je suis allée à la Maison de la Presse située juste à côté de la poste de ma petite ville. C'était hier matin.

J'ai eu vite fait de faire ma photocopie. En revanche, j'ai passé plus de temps à faire la queue pour régler les 20 cts dus. Devant moi pas cinquante personnes, cinq ou six tout au plus, tous cheveux gris et un peu voutés, tous avec des gestes lents, cache-col autour du cou. La queue était un peu désordonnée, le troisième interpellant le premier, l'entrant saluant le deuxième. Mais loin de moi l'idée de les bousculer, même si parfois je peste de les voir venir faire leurs courses au moment où nous autres, plus ou moins jeunes "actifs", venons aussi faire les nôtres et que toujours pressés par le temps nous nous agaçons de voir ces personnes âgées qui gonflent les files d'attente aux caisses. Au contraire ! J'ai laissé passé une petite dame devant moi parce que j'ai trouvé cette file d'attente amusante, qui avec son journal sous le bras, qui avec son petit chien sous le bras, qui entrant, saluant son voisin et plaisantant avec lui, qui expliquant à une autre qu'elle achetait aussi le journal pour avoir le calendrier 2006 qui y était joint, avec les congés scolaires parce que sinon elle ne peut pas savoir à quel moment les petits sont en vacances, tous souriant, joviaux, sympathiques vraiment, loin de tout stress. Pour un peu j'y serai restée... mais c'était presque l'heure de la levée du courrier, il y avait urgence.

Publicité
Commentaires
P
c'est vrai ça, l'urgence est-elle urgente ?
M
Quel dommage, quand l'urgence nous fait perdre du temps volé qui ressemble à une vraie récréation.
Publicité
Archives
Publicité