Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
18 décembre 2005

Quelques mots

En ce temps là je mettais quelques mots sur une feuille et j'essayais ensuite de les assembler. Selon l'humeur du moment, ça pouvait donner ça :

Chaque fois qu'une pendule s'arrête quelque part
J'ai besoin de prendre ma guitare
J'ai besoin de remettre les pendules à l'heure
Avant que n'arrive la peur

Chaque fois qu'un coeur s'éteind
Au crépuscule d'un matin d'hiver
Je voudrais marcher sur le chemin
Pour oublier de l'avoir découvert

Chaque fois qu'une cigarette s'écrase dans un cendrier
Chacun sait que le temps a son poivrier
Pour repartir il faudrait la rallumer
Ça sert à rien de vouloir se cacher

Tous ces paquets cadeaux, ça sert à quoi ?
Il y a toujours un Dieu dans la foi
Les enfants qui marchent dans la rue en chantant
Ont-ils perdu celui qui les rendra vieux, le temps ?

Les loups ne seront jamais au pouvoir
Mais regardez les pour les apercevoir
Ils sont là autour de nous, ils nous guettent
Ils préparent le jour de la grande fête

Partout dans le monde des hommes pleurent
Et des poêtes à lunettes piétinnent les leurs
Ils n'ont pas tous un coeur à portée de main

Des colombes deviennent pigeon avant le matin
Des chasseurs affamés leur tirent dessus
Parce que de la blessure il faut sortir le pus

Les fables que l'on invente n'ont jamais existé
Il suffit d'un peu de mémoire pour les raconter

Des prêtres chinois observent le monde
Sous le feu de la flamme les bougies fondent
Les papiers à cigarette deviennent fumée
Ne parviendront jamais à l'éternité

Et même si rien n'est impossible
Peut on imaginer que tout est possible
La peur rode autour de nous en même temps que les scandales
A-t-on déjà vu un homme à cheval
S'enfuir au devant du présent pour oublier le passé ?
Non, parce que la guerre a toujours tout rasé

23 décembre 1983

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité