Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
19 décembre 2005

Amours taïwanais

J'ai vu un joli film ce dimanche après-midi, "Three times". Une vision de l'amour à travers trois périodes différentes à Taïwan : 1966, 1911 et 2005, et à travers deux personnages récurrents. J'ai beaucoup aimé ce film.

D'abord pour l'image, ce qui était filmé l'était magnifiquement.

Ensuite la succession de ces trois périodes dans l'ordre que j'ai indiqué nous montre à quel point la relation amoureuse a évolué dans cette société taïwanaise en l'espace de presque un siècle.

La timidité des gestes en 1966 malgré un désir visible et réciproque des deux protagonistes. En 1911 on ne devine l'amour entre eux deux qu'à travers des regards, qui plus est cette période est montée comme un film muet. La fougue de la passion pour 2005, l'amour au féminin et au masculin dans un monde mouvementé, tout en contraste avec ce qui précédait.

C'était un film lent comme c'est souvent le cas dans les films asiatiques, mais la lenteur ici se mariait parfaitement à la profondeur du sentiment. Peu de dialogues qui n'étaient d'ailleurs que des prétextes. La musique accompagnait parfaitement chacune des périodes. Et l'image, je l'ai trouvée très belle.

Publicité
Commentaires
B
Ce film est sur ma liste. J'espère trouver un créneau avant su'il ne disparaisse comme beaucoup d'autres.
M
Je n'y manquerai sous aucun prétexte, c'est promis !
L
...n'oublie pas de passer "visiter" mon blog le 24 décembre! Tu y trouveras une petite surprise.
Publicité
Archives
Publicité