Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
5 avril 2006

Quelques jours d'absence forcée

Quelques jours d'absence forcée. A cause d'une connection Internet impossible, mais ce n'est pas la seule raison. Depuis jeudi soir chaque jour a été l'occasion d'une saine distraction.

C'était festival de jazz chez moi la semaine dernière. Comme chaque année ça m'a permis de découvrir, comme c'est le cas à chaque fois, quelquechose de nouveau. En allant vers l'inconnu, je ne suis pas toujours ravie de ce que je vois. Pourtant, deux fois sur trois j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu la semaine dernière. J'ai commencé jeudi soir par ce que je qualifierai de "joyeux bordel", le groupe congolais, Konono n°1... Pas de commentaire particulier. Vendredi en fin d'après-midi je suis allée voir Julia Sarr et Patrice Larose et là, extase totale ! J'aurais voulu pouvoir rentrer ce soir là et écrire immédiatement une note sur eux. J'avais le titre : "Julia et Patrice". Un véritable enchantement. Une voix sénégalaise, Julia, une guitare flamenco, Patrice, et un percussionniste au nom vietnamisant et aux sons bien personnels. J'ai tout simplement adoré ce mélange. Ils ne vendaient pas de CD à la sortie et c'est bien dommage parce que je m'en serai très certainement offert un, ce n'est que partie remise. Je vous les recommande s'ils passent chez vous. J'ai fini la soirée de vendredi dans une petite salle avec Chocolate Genius, plus funk que jazz, charismatique, c'est peut-être le côté chocolat qui m'avais attirée au départ. A l'arrivée encore un bon moment. Un seul regret pour ces deux derniers concert, ne pas avoir partagé cette soirée avec quelqu'un.

Samedi c'est mon meilleur ami et son groupe de rock, version années 70-80, qui se produisait dans un petit bar et qui a animé notre soirée qui a bien du se terminer aux alentours de 5h00 du mat. J'en reparlerai.

Quand ils sont repartis dimanche en début d'après-midi, ça me laissait encore la possibilité de voir d'ici à mardi soir les trois films qui étaient à l'affiche d'un petit cinéma d'auteur que j'adore. J'ai commencé par l'excellentissime "Truma Capote", interprétation exceptionnelle d'un homme qui s'est laissé envahir par l'histoire d'un autre. A voir sans réserve. Lundi soir je suis allée voir "Shooting dogs", un film retraçant le terrible génocide rwandais qui s'est déroulé sous les yeux fermés de l'ONU et du reste du monde impuissant à agir, un film fort. Enfin, hier soir je suis allée voir "Walk the line", l'histoire de la vie de Johnny Cash et son amour pour June Carter, une belle histoire d'amour, un bon film à voir.

Dans les jours à venir il y aura probablement "Syriana", un film délirant de 2003 "Bubba Ho-Tep", "Réussir ou mourir" que je n'ai pas encore vus, "Wassup Rockers", "The secret life of Words" et l'inénarable "Enfermés dehors", je dois en oublier... il y aura aussi peut-être "L'âge de glace" pour les petits. Bref, encore quelques bons moments à passer et dont j'aurais probablement l'occasion de vous reparler.

Ce soir je vais me coucher, la journée de demain promet d'être encore bien chargée et la fatigue commence vraiment à se faire sentir, je paie mon 5h00 du mat de samedi et le peu d'heures de sommeil qui ont suivies.

Publicité
Commentaires
B
Beaux programmes, à première vue. Je vais bientôt parler de Syriana, en bien et en indirect; c'est un bon film en tout cas.
O
Et je vois que tu aimes le jazz ! Dans ces conditions tout t'es permis....
A
une absence bien remplie :)
Publicité
Archives
Publicité