Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirae
mirae
Derniers commentaires
4 juin 2006

Voir derrière l'écran

dscn01661

Au-delà des mots il y a des maux parfois. Au delà de ces mots et maux il y a ceux qui les écrivent. Au delà des pseudos il y a des personnalités. Et puis il y a de vraies personnes qu'un jour on rencontre.

A bien lire les notes ici et là on finit par entrevoir plus ou moins clairement les personnalités, les vies, les angoisses, les passions, les bonheurs simples, les bonheurs compliqués aussi. On écrit ce qu'on est, on écrit ce qu'on ressent, on écrit ce qu'on ne dis pas peut-être aussi et finalement on est tout ça à la fois. J'ai donc fais la connaissance en vrai ce week-end de certains d'entre vous, certains que je connaissais déjà pour les avoir lus, d'autres dont je vais faire la connaissance. Pour ceux que je connaissais déjà, ma lecture ne m'avait pas trompée, j'ai rencontré ce que j'avais lu. Et je continue de m'extasier de ces contacts qui se créent via le net, de cette ouverture possible sur le monde entier, de ce soit disant virtuel finalement si proche du réel.

Publicité
Commentaires
F
Je suis ravie que tu aies gardé un bon souvenir de notre réunion. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir eu davantage l'occasion de parler avec deux personnes, l'une que je connaissais déjà (Gilda), l'autre pas encore : toi. J'espère que ce sera pour une autre fois. Un ami qui n'habite pas Paris et ne pouvait donc être présent m'a dit que le nombre idéal des convives d'un dîner devrait être compris entre celui des Grâces et celui des Muses, soit entre trois et neuf. A méditer...
C
Mes toutes premières expériences de passage au réel, avec des personnes que j'avais fortement idéalisées, ont été catastrophiques. Depuis, j'ai eu l'occasion de participer à quelques dîners comme celui de vendredi, composé en majorité d'inconnus, et quel plaisir alors de découvrir les écrits de personnes qui m'avaient semblé sympathiques ! Sais-tu que tu as de magnifiques yeux bleus, étonnants lorsqu'ils brillent au soleil ? :-)
B
La passage du virtuel au réel ne m'a jamais vraiment déçu; certains sont devenus des amis, d'autres de simples connaissances, mais nous avons toujours plaisir à nous revoir et à échanger par bien d'autres moyens depuis.<br /> Et comme Olivier, et pour la même raison, j'en suis fort heureux.
O
Et j'en suis heureux puisque je fais partie de ces "vraies" personnes...
T
Tout pareil que vous deux ! :-)
Publicité
Archives
Publicité